Food. Innovations.

Accueil » Aperol se lance enfin en France

Aperol se lance enfin en France

SHARE
, / 3902 0

L’Aperol n’a pas encore l’aura en France d’un Martini ou d’un Pastis mais c’est un tort. Circonstance atténuante, le spiritueux italien n’était commercialisée que dans les Monoprix et quelques épiceries italiennes dans l’hexagone avant janvier 2014. La donne a changé depuis, car RFD (Rothschild France Distribution) a décidé de distribuer la boisson sur un plan national.

Ce lancement sera accompagné de celui d’un Prosecco (vin pétillant italien) : Riccadonna, qui appartient aussi à Grupo Campari.

aperol_time_3

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce produit, l’Aperol ne se consomme pas seul, très amer avec un gout d’agrumes très prononcé, le spiritueux est principalement consommé sous la forme d’un cocktail, le Spritz. Très rafraichissant, le mélange est composé de 3 volumes de Prosecco (vin blanc pétillant italien), 2 volumes d’Aperol et un volume d’eau gazeuse.

Ce sont  les Autrichiens qui, selon la légende, auraient  pris l’habitude d’allonger Apérol d’eau gazeuse pour en faire un cocktail léger baptisé Spritz, « spritzen » signifiant pulvériser en allemand.

Source : LSA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Plus dans Featured, Pate à tartiner, Rayons
Antipasti d'aucy
Nouvelle gamme d’Antipasti d’aucy

Ca ne vous aura pas échappé : c’est bel et bien l’été !!! Le soleil est au zénith et il...

Fermer