Food. Innovations.

Accueil » Barilla innove avec les pâtes sans gluten

Barilla innove avec les pâtes sans gluten

SHARE
, / 4411 0

Le gluten, vous en avez surement déjà entendu parler, c’est une substance naturellement présente dans divers aliments et à laquelle de nombreuses personnes sont intolérantes. Exit donc les recettes à base de farine de blé, d’orge et d’avoine pour cette population hypersensible, des recettes du quotidien dont il est bien difficile de se priver.

groupé

Il y a là une vraie demande c’est ainsi qu’interviennent les industriels de l’agro-alimentaire en proposant de plus en plus, des produits alternatifs. Là où le marché était auparavant essentiellement confiné aux rayons des produits diététiques, on observe maintenant des marques majeures investir sur ce segment.

Barilla, leader mondial des pâtes sèches, fait donc valoir son savoir faire sur cette catégorie pour lancer une nouvelle gamme de pâtes sans gluten. Soucieuse de proposer une texture avec une qualité identique, la marque italienne a développé une recette spécifique en utilisant 3 céréales différentes: 65% maïs blanc, 30% maïs jaune et 5% de riz, un mélange qui saura séduire les amateurs de pâtes al dente à l’italienne tout en faisant l’économie du gluten.

Ainsi ce sont 3 références différentes que l’on peut trouver en rayon en France depuis le début du mois de mai: Spaghetti n°5 400g, Penne Rigate 400g, Coquillettes 400g. Des formats qui sont des classiques sur ce rayon et dont nous sommes bien curieux de découvrir le goût sous cette nouvelle déclinaison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Plus dans Featured, Rayons, Snacking
Mousse aux marrons Bonne Maman 2
Mousse aux marrons Bonne Maman

    Bonne Maman complète sa gamme de Mousse aux œufs frais avec la nouvelle Mousse aux marrons. Sans additifs,...

Fermer