Food. Innovations.

, / 4492 3

Coca-Cola à l’assaut de Schweppes avec Fïnley

Une boisson pensée pour ceux qui ont grandi
SHARE
Accueil » Coca-Cola à l’assaut de Schweppes avec Fïnley

Ces jours-ci, vous avez peut-être aperçu sur vos télévisions une publicité pour une nouvelle boisson pétillante aux agrumes nommée Fïnley.

Comme le titre de l’article l’indique, derrière Fïnley se « cache » Coca-Cola. L’entreprise d’Atlanta annonce que ce lancement constitue en France  le plus gros de son histoire depuis celui de Coca-Cola Zero en 2007. De part le ton de sa communication et son slogan « expérience exigée », Fïnley s’adresse clairement aux adultes, tout comme VitaminWater il y a quelques années.

La gamme sera composé de 4 saveurs, ne laissant plus aucun doute sur le concurrent ciblé de Fïnley : Schweppes

Schweppes-Finley

 

Fïnley Pamplemouse/Orange Sanguine et Citron – Fleur de sureau (les deux goûts qui font l’objet de la campagne de publicité en cours actuellement) et Orange Cramberry et Tonic. Face au célèbres Schweppes Agrum’, Lemon et l’original : Indian Tonic.

Côté composition, Fïnley contiendra de la feuille de stevia (produit naturel à fort pouvoir sucrant tout en restant non calorique) et entre 6 à 8% de jus de fruits.

Fïnley est arrivé durant le mois d’avril 2014 en magasin, au prix annoncé de 1,65€ la bouteille de 1,5L, le test à venir très bientôt sur Slashblog.

3 Comments

  • Nak1doigt dit :

    L’icono et la campagne de Finley sont très soignés, les parfums très originaux. Pourtant le packaging, que l’on voit sur le visuel de l’article, fait assez vieillot. J’attends de le voir en rayon pour me faire un véritable avis, mais on dirait une grosse bouteille en plastique façon Coca.
    J’ai une nette préférence pour les packaging des bouteilles de 0,5 l ainsi que des slim can que nous apercevons sur ce visuel : http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/12/PHOeaa36be2-93dc-11e3-b1ac-68a8c2541978-805×453.jpg
    Je trouve ces 2 autres packagings beaucoup plus en accord avec le style de la campagne. Dommage qu’il ne se soit pas plus inspiré d’une bouteille de Perrier par exemple.

  • Roland CREPEAU dit :

    Entièrement d’accord avec toi sur le coté vieillot de la bouteille, je me faisais justement la remarque en mettant celles de Schweppes à côté.
    Vivement le test !

  • Nak1doigt dit :

    En même temps le visuel de l’article est trompeur puisqu’il compare des bouteilles de 1,5l à des bouteilles de 0,5l.
    Voilà à quoi ressemble la bouteille de 1,5l de Schweppes : http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/0/7/1/700×700/cas211407/rw/schweppes-indian-tonic-150cl.jpg

    Elle est nettement moins belle dans ce format, mais reste malgré tout plus élégante que sa concurrente !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Plus dans Featured, Pate à tartiner, Rayons
Antipasti d'aucy
Nouvelle gamme d’Antipasti d’aucy

Ca ne vous aura pas échappé : c’est bel et bien l’été !!! Le soleil est au zénith et il...

Fermer