Food. Innovations.

, / 1979 0

Coca Cola, en route vers le Brésil !

SHARE
Accueil » Coca Cola, en route vers le Brésil !

La coupe du monde de football est l’événement incontournable qui rythme l’actualité au mois de juin tous les 4 ans, les marques l’ont bien compris et adaptent leur communication pour être associées à ce tournoi si populaire.

Evidemment Coca-Cola se taille la part du lion en étant la seule marque de grande consommation alimentaire à être un sponsor officiel de l’événement avec un partenariat qui la lie à la FIFA jusqu’en 2022!

La marque décline donc toute sa stratégie de communication depuis le début de l’année sur la coupe du monde. Tout d’abord on peut penser à la tournée du trophée de la Coupe du Monde où les fans ont pu approcher le célèbre trophée, poser et se prendre en photo à côté de celui-ci, un dispositif impressionnant qui a fait le tour de la planète depuis septembre 2013. 90 pays différents visités avec notamment un arrêt à Paris au début du mois de mars. Egalement, depuis janvier est sortie une édition limitée de bouteilles interactives, des bouteilles vides mais stylisées à l’effigie des pays qui ont fait l’histoire du mondial et avec lesquelles les consommateurs peuvent communiquer via une application mobile dédiée.

Coca Cola Brésil 2

Le mois dernier c’est carrément l’hymne officiel de la coupe du monde qui était sous la bannière Coca-Cola en collaboration avec le chanteur Aloe Blacc pour la chanson « The world is ours », une communication forte avec un artiste de renommée internationale.

Evidemment toute cette stratégie bénéficie d’un dispositif important en magasin, avec un relais on-pack sur tous les produits Coca-Cola et des jeux-concours dans toutes les enseignes pour gagner des lots autour de leur signature « Bougez avec Coca-Cola » ainsi que des voyages au Brésil. Une opération qui sera relayée dans tous les points de vente avec des mises en avant massives prévues comme la marque sait si bien le faire.

Et si toutefois vous n’avez pas l’habitude de siroter du soda lorsque vous regardez un match de foot, vous serez rassurés d’apprendre que l’autre partenaire boisson du mondial de football est Budweiser…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Plus dans Featured, Rayons, Snacking
Mousse aux marrons Bonne Maman 2
Mousse aux marrons Bonne Maman

    Bonne Maman complète sa gamme de Mousse aux œufs frais avec la nouvelle Mousse aux marrons. Sans additifs,...

Fermer