Food. Innovations.

Accueil » Concours Saint Valentin – Gagnez une boite collector de Caffè Vergnano

Concours Saint Valentin – Gagnez une boite collector de Caffè Vergnano

SHARE
, / 4222 44
À l’occasion de la Saint-Valentin, la marque Caffè Vergnano a développé une Boîte Collector 100 % Arabica et a choisir d’en offrir deux aux lecteurs du Foodeur.
Cette boîte ne sera pas commercialisée en France et disponible uniquement pour vous. Pour retrouver tous les détails sur ce concours, rendez-vous en bas de l’article.
caffe-Vergnano-collector
Profitons en pour (re)découvrir la marque Caffè Vergnano.
Entreprise patrimoniale du nord de l’Italie, Caffè Vergnano est la plus ancienne marque de café de la péninsule. Elle s’est fixée comme mission principale de promouvoir la culture du café, en Italie et dans le monde, en s’appuyant sur deux piliers distincts et complémentaires : la tradition et l’innovation.
C’est en 1998 que la marque arrive sur le marché hexagonal, grâce à une offre spécifique pour le secteur HORECA. En 2012, Caffè Vergnano innove et propose pour la grande distribution, une gamme de capsules Èspresso1882 (6 références de café et 4 de thé), compatibles avec les machines Trè et avec les machines à usage domestique de la marque Nespresso.

Caffè Vergnano – Un succès italien

L’histoire commence en 1882, au pied des collines turinoises, lorsque Domenico Vergnano, l’arrière grand-père des actuels propriétaires, ouvrit une petite épicerie à Chieri.

La famille Vergnano maîtrisa très rapidement, et à la perfection, les secrets de la torréfaction et de la vente du café : la véritable vocation de la famille Vergnano devint claire en quelques années.
Le développement était en marche : trois nouveaux magasins ouvrirent à Turin, Alba et Chieri. L’entreprise familiale ne pouvait s’arrêter là. Soucieux de proposer la meilleure qualité, Enrico, deuxième génération de la famille, comprit que certaines choses ne pouvaient être déléguées : il décida dans les années 30, d’acheter une plantation de café au Kenya et supervisa la récolte des baies rouges.

La troisième génération, représentée par les frères Carlo et Franco, décida quant à elle d’industrialiser la production, tout en restant fidèle à ce qui fait encore aujourd’hui le succès de la marque : la sélection minutieuse des matières premières et la lente torréfaction traditionnelle, pour offrir la meilleure qualité de café. En 1973, l’entreprise déménagea de Chieri à Santena.

C’est au début des années 2000, que Carolina, Enrico et Pietro arrivent dans l’entreprise, aux côtés de leurs pères Franco et Carlo.famille Caffè Vergnano

Un vent de modernité

Il y a 20 ans, Caffè Vergnano fut une des premières entreprises de café à croire aux dosettes : la possibilité de déguster chez soi un café de qualité supérieure, comme un espresso, en limitant les temps de préparation. Il s’agissait d’une alternative de qualité au moka, accompagnant les consommateurs dans un important changement d’usage, ce qui deviendra un des principaux objectifs de la famille Vergnano.

Dans les années 2000, lorsque la plus jeune génération entre en activité, la famille Vergnano suit avec attention l’évolution du marché des capsules, un secteur encore de niche à l’époque, mais avec un énorme potentiel. Il semble clair qu’il s’agira du futur du café.
Après des années de recherche et de réflexion, la famille Vergnano décide encore une fois de relever le défi, sans doute le plus important de son histoire : en 2011, Caffè Vergnano lance sur le marché italien Èspresso1882, les premières capsules compatibles avec les machines Nespresso.

gamme caffè vergnano

La gamme Èspresso1882

La gamme Espresso1882 compatible pour machines Nespresso est aujourd’hui composée de 6

  • ÈSPRESSO1882 ARABICA
  • ÈSPRESSO1882 CREMOSO
  • ÈSPRESSO1882 DECAF
  • ÈSPRESSO1882 INTENSO
  • ÈSPRESSO1882 LUNGO INTENSO
  • ÈSPRESSO1882 BIO

 

Concours Saint Valentin
Gagnez une boite collector de Caffè Vergnano

caffe-Vergnano-collector

Pour jouer et tenter de gagner la boite collector Caffè Vergnano, c’est très simple, deux étapes, il vous suffit de :

  1. Partager l’article sur Facebook ou Twitter (avec les boutons ci-dessous ou par tout autre moyen)
  2. Laisser un commentaire ci-dessous avec le lien de votre tweet ou de votre post Facebook

Nous stoppons le concours le 17 février et annoncerons les vainqueurs quelques jours plus tard.


 

Mise à jour du 18 février : Le concours est terminé, merci et bravo aux participants. Nous annonçons les vainqueurs bientôt. 

 

44 Comments

Plus dans Featured, Rayons, Snacking
Mousse aux marrons Bonne Maman 2
Mousse aux marrons Bonne Maman

    Bonne Maman complète sa gamme de Mousse aux œufs frais avec la nouvelle Mousse aux marrons. Sans additifs,...

Fermer