Food. Innovations.

Accueil » Découvrez le Tiramisu, nouveauté Senoble de 2015

Découvrez le Tiramisu, nouveauté Senoble de 2015

SHARE
, / 2598 0

Incontournable depuis plusieurs années, le tiramisu se devait de figurer parmi les desserts Senoble. La Maison en fait une interprétation authentique, en utilisant de la crème de mascarpone, une génoise imbibée de sauce café, du vin de Marsala justement dosé, et du cacao. Légèreté, onctuosité, équilibre des arômes, délicatesse : voilà un vrai tiramisu digne d’un grand restaurant italien !

senoble tiramisu

Au programme :

  • Tiramisu Nature
  • Tiramisu Caramel
  • Tiramisu Mangue

Nous aurons rapidement l’occasion de tester la gamme.

SENOBLE, marque référence en France et à l’étranger, propose des desserts gourmands à partager au quotidien. Aujourd’hui, avec plus de 90 ans de savoir-faire, l’entreprise travaille toujours pour offrir de vrais moments de plaisir à ses consommateurs.

senoble 02

LA MARQUE

La famille Senoble souffle en 2015 les 94 bougies de la réussite familiale, fière d’avoir fait évoluer la fromagerie ancestrale en une Maison Pâtissière fidèle aux valeurs de Sophie Senoble : un ancrage bourguignon, des produits de qualité, un savoir-faire français authentique qui sont autant d’ingrédients de la réussite de la Maison. Toujours dirigée par Marc Senoble, l’entreprise affine son expertise en matière de desserts gourmets de haute qualité.

Sophie Senoble crée en 1921 sa fromagerie artisanale à Jouy, en Bourgogne. Se faisant, elle initie une très belle success-story familiale : aujourd’hui la marque éponyme figure au rayon ultra-frais des GMS, et propose des desserts authentiques directement inspirés de produits classiques de pâtisserie.

Ses desserts allient haute qualité, savoir-faire authentique français et créativité. Retour sur 4 générations de réussite made in France !

Depuis la disparition de Sophie Senoble à aujourd’hui, ses héritiers n’ont eu de cesse de perpétuer les valeurs de leur aïeule, transmises de génération en génération : l’attachement à la région bourguignonne, le travail des produits laitiers ultra-frais, le choix de matières premières de qualité, le goût des recettes authentiques.

Sans déroger à ces fondamentaux, chaque génération apporte un nouvel élan créatif à l’entreprise :

Dès les années 1990, l’expertise hors pair de la Maison en matière de desserts séduit les palais français et européens. L’entreprise patrimoniale voit ses ventes se développer aussi bien en France qu’à l’international.

Les années 2000 marquent l’implantation de Senoble au-delà des frontières nationales :

  • Ouverture d’un site de production en Espagne (2002),
  • Acquisition d’une unité de production en Slovaquie (2005),
  • Création d’une filiale commerciale à Düsseldorf (2006),
  • Acquisition d’un 2ème site en Slovaquie (2007),
  • Création d’une filiale au Royaume-Uni suite au rachat de Elisabeth The Chef (2007),
  • Création d’une filiale italienne suite au rachat de Bergamin (2011),
  • Préparation à la vente de produits au Grand Export avec l’acquisition de La Charlotte, fabricant talentueux de desserts premium surgelés en 2013.

En parallèle, Marc Senoble renforce l’ancrage bourguignon de Senoble en ouvrant en 2011 un nouveau centre d’innovation à Jouy (Bourgogne).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Plus dans Featured, Rayons, Snacking
Mousse aux marrons Bonne Maman 2
Mousse aux marrons Bonne Maman

    Bonne Maman complète sa gamme de Mousse aux œufs frais avec la nouvelle Mousse aux marrons. Sans additifs,...

Fermer