Food. Innovations.

, / 4787 1

Grimbergen dévoile Kriek sa nouvelle bière à la cerise

La marque des Brasseries Kronembourg lance Grimbergen Kriek
SHARE
Accueil » Grimbergen dévoile Kriek sa nouvelle bière à la cerise

Après le succès de Grimbergen Poire en 2013, la marque des Brasseries Kronenbourg présente sa toute dernière bière aromatisée à la cerise : Grimbergen Kriek.

grimbergen-kriek

Grimbergen Kriek : une bière d’abbaye

Au Moyen-Âge, les jardins de l’abbaye de Grimbergen regorgeaient de cerises mures et juteuses, dont les arbres étaient entretenus par les pères Prémontrés fondateurs.
C’est en puisant dans l’histoire de l’abbaye qu’est née l’idée de Grimbergen Kriek, une nouvelle bière aromatisée cerise au caractère unique, dont la recette a été travaillée dans le respect du savoir-faire de la marque.
Faisant ressurgir une saveur inattendue, Grimbergen Kriek est la promesse d’un goût intense et un juste équilibre entre les saveurs douces et fruitées de cerise, les notes d’épices et la fine amertume. Unique et savoureuse, les amateurs d’originalité et d’authenticité sauront l’apprécier. Grimbergen s’adresse plus particulièrement aux 25-35 ans.

Grimbergen nous a donc invité il y a quelques jours dans le Marais à Paris pour déguster la dernière de la gamme. A l’oeil, la mousse est légèrement rosée et la bière plutôt rouge. Au nez, on sent tout de suite la cerise et cette impression est rapidement confirmée par le gout ou la cerise mure utilisée dévoile tous ces aromes, souvent lié au gout de la cerise, celui de l’amande est assez présent des notes signature de la Grimbergen : dense, moelleuse et finement pétillante. Une bière qui se savoure en prenant son temps. Elle titre à 6° d’alcool et se déguste idéalement à une température de 6°.

photo6 photo8

Avec Kriek, Grimbergen continue à dynamiser la catégorie bières ! La marque contribue à la tendance ultra-dynamique des bières rouges et rosées (+53 % en volumes sur l’année 2013*). Grimbergen Kriek a d’ores et déjà été plébiscitée par les consommateurs avec 81 % d’intention d’achat** et s’annonce comme un véritable succès ! La gamme est déjà bien large avec 7 références en plus de la nouvelle Grimbergen Kriek.

Gamme Grimbergen

Quelques mots sur Brasseries Kronenbourg :

Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Brasseries Kronenbourg est le premier brasseur de France. La société produit 700 millions de litres de bière par an dans la plus grande brasserie de France à Obernai (Bas-Rhin) et détient 30 % du marché à travers un portefeuille de marques exceptionnel : Kronenbourg (le grand nom de la bière en France), 1664 (la bière française la plus vendue dans le monde), Grimbergen (la bière de dégustation la plus demandée), Carlsberg (la grande marque internationale), Skøll (la nouvelle bière tendance), …
Brasseries Kronenbourg, ce sont 1210 passionnés de la bière qui réalisent un chiffre d’affaires de 932 millions d’euros en 2013. Excellence Brassicole®, Innovation Partagée® et Responsabilité Solidaire® : c’est autour de ces 3 axes que notre entreprise, forte de 350 années d’existence, a construit et poursuit son développement.

*IRI CAD P11 2013
**Étude TNS Sofres, janvier 2014

One Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Plus dans Featured, Rayons, Snacking
Mousse aux marrons Bonne Maman 2
Mousse aux marrons Bonne Maman

    Bonne Maman complète sa gamme de Mousse aux œufs frais avec la nouvelle Mousse aux marrons. Sans additifs,...

Fermer