Food. Innovations.

Accueil » Herta innove avec les pates « à ma façon » empanadas

Herta innove avec les pates « à ma façon » empanadas

SHARE
, / 7939 0

Notre avis

A tester !
6.67
6.5 Goût
7 Pertinence
6.5 Légitimité

Herta (Groupe Nestlé) innove cet hiver avec une mise à jour de sa gamme de pâtes dites créatives, les pâtes « à ma façon ». Au programme, trois pâtes : Pâtes à Gâteaux, Pâte à Pasta et Pâte à Chaussons. Nous avons eu l’occasion de tester la pâte à chaussons pour préparation sucrées ou salées et voici ce que nous en pensons.

La pâte à chaussons est vendue au rayons frais dans des sachets d’environ 15 cm sur 20. Le packaging contient 16 ronds de pâte fine et feuilletée. C’est largement suffisant pour 4 convives.

Que faire avec ces petits ronds ? Des chaussons évidemment ! Les chaussons c’est sympa mais c’est principalement pour le goûter et il faut avoir le temps et l’envie de se mettre en cuisine en plein milieu de l’après midi, le week-end généralement, pour sortir des viennoiseries afin de régaler tout le monde. Comprenez ici que l’idée de devoir faire de la cuisine pour un goûter – en plus des déjeuners et diners du week-end –  ne m’enchantait pas tout particulièrement au départ.

Et puis je me suis rendu compte que certaines chaines de restauration rapide propose aujourd’hui des empanadas. Les empanadas sont des petites entrées feuilletées et salés originaires d’Amérique du Sud, qui « accommodent » notamment les restes de viande avec quelques légumes.  Mais à y regarder de plus près ce ne sont ni plus ni moins que des chaussons ! Dès lors, les ronds de pâte à chaussons Herta peuvent tout à fait être utilisés en déjeuner ou diner – comme la photo sur l’emballage le laisse comprendre aisément (je m’en suis rendu compte beaucoup plus tard).

Parenthèse sur les empanadas, rien ne vous empêche d’en faire avec des pâtes feuilletées « à gâteau », l’avantage avec les pâtes à chaussons Herta, c’est que la forme et adaptée, en épaisseur et en taille et que vous n’aurez pas de chutes de pâtes.

De notre côté, nous avons choisi une recette simple – ratatouille et viande hachée, le tout revenu dans une sauteuse quelques minutes et déposé encore chaud au milieu de nos ronds de pâtes.

On referme, on fait les bords avec une fourchette, on badigeonne le tout avec une jaune d’oeuf – c’est conseillé sur l’emballage et ça rend le tout bien meilleur – on enfourne une dizaine de minutes au four et c’est prêt. Avec une salade verte, c’est parfait.

A noter, que nous avons aussi réalisé ce même genre d’empanadas avec une préparation froide, qui sortait tout juste du réfrigérateur et que le résultat était tout aussi réussi.

Enfin, évidemment, nous aurions également pu opter pour une recette sucrée avec des pommes et de la cannelle ou des bananes chocolat, etc.

Pour conclure, si vous avez envie de faire des empanadas à la maison, ou tout chausson salé pour accompagner une salade ou des légumes, n’hésitez pas, Herta vient de sortir le produit parfait pour ce besoin.

Prix : 1,69€

Herta-pate-a-chaussons (1) Herta-pate-a-chaussons (2) Herta-pate-a-chaussons (3) Herta-pate-a-chaussons (4) Herta-pate-a-chaussons (5) Herta-pate-a-chaussons (7)

Herta Pâte à Pasta

Herta n’innove pas que sur le marché des pâtes à chaussons, avec les nouvelles pâtes à pasta la marque ouvre de nouvelles possibilités culinaires.

La Pâte à Pasta « à ma façon »
Déroulez, coupez… encore une idée maligne et un grand succès récent de HERTA : la Pâte à Pasta sur mesure ! Une pâte fraîche qui offre une texture souple et maniable et se plie à toutes nos envies : lasagnes, cannellonis, demi-lunes et autres raviolis… Polyvalente, facile d’emploi et rapide à la cuisson, elle suggère une foule d’interprétations.

herta-pate-a-pasta

Et une vidéo que vous avez peut-être vu ces jours-ci à la télévision, la publicité Herta pour la pâte à pasta.

Herta Pâte à Gâteaux

Enfin pour finir avec Herta à ma façon, un tour par les Pâtes à Gâteaux déclinées en de multiples versions. Appréciées pour  leur simplicité d’emploi, elles constituent une base idéale pour revisiter ou inventer toutes sortes de desserts.

La gamme s’enrichit avec le dernier-né des Pâtes à Gâteaux Herta : Moelleux aux pépites de chocolat

herta-pate-à-gateau-moelleux-aux-pepites-de-chocolat

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Plus dans Featured, Pate à tartiner, Rayons
Antipasti d'aucy
Nouvelle gamme d’Antipasti d’aucy

Ca ne vous aura pas échappé : c’est bel et bien l’été !!! Le soleil est au zénith et il...

Fermer