Food. Innovations.

Accueil » Lancement de St Hubert Pépites de chocolat

Lancement de St Hubert Pépites de chocolat

Concurrence sur le marché des pâtes à tartiner
SHARE
, / 2005 1

La marque St Hubert implantée à Nancy en Lorraine depuis plus de 100 ans, tente de s’imposer à l’heure du goûter !  Elle innove en lançant sa margarine sucrée aux pépites de chocolat, qui illustre sa stratégie de développement vers l’aromatisé, et plus spécifiquement « le tartinable frais sucré » selon Michel Etcheberrigaray, directeur industriel de Saint-Hubert. Cela leur permet de rajeunir leur cible d’acheteurs et de diversifier les moments de consommation.

En effet, plus de 90 % des enfants de 5 à 14 ans prennent un petit-déjeuner et un gouter. Lors de ces deux moments de consommation, les tartines sont fortement plébiscité. Ainsi, St Hubert tente de proposer une solution alternative aux pâtes à tartiner classiques qui seraient  cinq fois plus sucrées que leur margarine. En cela cette innovation suit toujours les valeurs du groupe : « plaisir et santé », tout en touchant à la nostalgie de l’enfance rappelant les tartines de pain beurrées saupoudrées de chocolat en poudre.

Ce produit est tout à fait unique sur le marché, mais manque selon moi de réelle gourmandise pour devenir addictif. J’avoue ne pas avoir été séduite ni par la texture ni le goût. En revanche, je suis curieuse de goûter aux prochains parfums que la marque proposera.

sthubertchoco2

One Comment

  • […] Président (Groupe Lactalis) commercialise depuis quelques mois le beurre Président Eclats de Chocolat. Un beurre aux morceaux de chocolats. Le produit est pour le moment faiblement distribué. Il est en concurrence directe avec la margarine St Hubert Pépites de Chocolat. […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Plus dans Featured, Rayons, Snacking
Mousse aux marrons Bonne Maman 2
Mousse aux marrons Bonne Maman

    Bonne Maman complète sa gamme de Mousse aux œufs frais avec la nouvelle Mousse aux marrons. Sans additifs,...

Fermer