Food. Innovations.

Accueil » Les Twix glacés réinventés

Les Twix glacés réinventés

SHARE
, / 7056 18

En 2015, Twix innove et réinvente pour la première fois sa recette. Après avoir interrogé des consommateurs de Twix glacé, la marque a décidé de changer sa recette initiale en transformant le long biscuit pour le remplacer par des billes de biscuits délicieusement enrobées de chocolat.
Une recette encore plus gourmande et plus croustillante, qui correspond aux goûts des consommateurs de glace !
Ce changement de recette a nécessité le développement de deux technologies très innovantes au sein de l’usine de Steinbourg en Alsace et plus de 2 années de recherche & développement pour conjuguer l’onctuosité de la crème glacée au croustillant unique à Twix®.
Convaincu du potentiel de cette nouvelle recette, Twix prévoit un soutien significatif en média au travers d’une toute nouvelle pub TV.

Twix_ X6

« Chez Mars Chocolat France, les consommateurs sont nos patrons. Il était donc naturel pour nous de les intégrer à notre réflexion sur le changement de recette de Twix. C’est un changement important mais nous sommes convaincus qu’il répondra parfaitement aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui ».
Karine Tritsch, responsable marketing glace chez Mars Chocolat France

Fidèle à sa stratégie d’innovation ciblée, Mars lance chaque année depuis 2011 une édition limitée de l’une de ses célèbres barres glacées. Si les performances sont au rendez-vous, cette nouvelle version peut être amenée à devenir une référence permanente. Depuis 4 ans, chacune de ces éditions s’est classée dans le top 10 des innovations de l’année.

Après le succès de Mars Caramel Beurre Salé en 2011 ou de Twix Speculoos en 2014, Mars Chocolat France lance Snickers Caramel pour la saison 2015. Une subtile déclinaison du goût unique de la célèbre barre glacée aux cacahuètes, associée à une délicieuse crème glacée au caramel, pour un plaisir renouvelé. Dotée d’un nouveau packaging, cette innovation ne devrait pas manquer de se faire remarquer de tous les consommateurs en quête de gourmandise et de nouvelles saveurs.

Snickers Glace

Avec près de 8 % de parts de marché valeur sur le marché de la glace et 14 % sur le segment de la détente en 2014, Mars Chocolat France s’impose comme l’un des acteurs incontournables du marché de la glace et place 6 de ses références dans le top 20 du marché.
Véritable moteur de la catégorie, Mars Chocolat France a ainsi vu ses ventes valeur croître de 25 % depuis 2008, alors que les ventes totales de la catégorie ont augmenté de 21 % sur la même période. Sur la seule année 2014, l’entreprise s’affirme comme un des industriels les plus dynamiques, voyant ses ventes volumes croitre de 3,3 % quand le marché affiche un recul de -0, 7%.
Aujourd’hui, 35 % des achats de barres glacées sont réalisés en complément d’un autre produit glace. Elles représentent ainsi un achat d’impulsion qui contribue à développer fortement le rayon glace en produisant un chiffre d’affaires additionnel significatif. Un succès réel qui devrait continuer de s’affirmer pour Mars Chocolat France grâce à une politique d’innovation dynamique et une vraie capacité à répondre aux attentes des consommateurs.

Il y a 25 ans, en 1990, Mars lançait sa première barre glacée en France, proposant ainsi pour la première fois une alternative glacée aux légendaires barres Mars®, Snickers®, Twix® et Bounty®. Produites dans l’usine de Steinbourg située en Alsace, elles sont aujourd’hui dégustées par 13 millions de Français chaque année. Avec une croissance de +25 % de ses ventes valeur depuis 2008, Mars Chocolat France s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable du marché de la glace.
Forte d’une stratégie d’innovation responsable, Mars renouvelle encore une fois sa gamme en 2015 pour séduire toujours plus de consommateurs au retour des beaux jours grâce à deux innovations :

  • Twix®, coeur croustillant : une véritable réinvention de la recette originale de la légendaire barre Twix® grâce à un tout nouveau coeur de biscuit croustillant pour encore plus de gourmandise.
  • Snickers® Caramel : une subtile déclinaison de la célèbre barre chocolatée aux cacahuètes intégrant une délicieuse crème glacée au caramel, proposée en édition limitée pour la saison 2015.

Née en Angleterre en 1966 et arrivée en France en 1978, Twix® est aujourd’hui la troisième marque de barre chocolatée au monde. Sa version glacée arrive en 1993 pour le plus grand plaisir des consommateurs qui retrouvent tous les attributs de la légendaire barre Twix® : le fondant du caramel, le croustillant du biscuit et l’intensité du chocolat.

18 Comments

  • Marion B dit :

    J’aime pas du tout la nouvelle recette de twix… L’ancienne barre de biscuit était tellement mieux et si emblématique du produit. Un twix sans barre c’est plus un twix. Je n’en achèterai plus désormais.

  • Cecile dit :

    Je veux mon BISCUIT, et pas les billes… Bouh.. Déception intense…

  • Laura dit :

    Trop décue, je pensais m’être trompé en prenant la nouvelle recette mais en fait votre article confirme que l’ancienne recette n’est plus disponible. Je n’aime pas du tout la nouvelle, l’intêret du twix c’était justement la barre biscuitée à l’intérieur, les petites billes au chocolat n’apportent pas du tout la meme particularité. Jespere qu’ils repasseront à l’ancienne recette

  • geoff dit :

    Etant un fan inconditionnel de la recette originale, j’ai décidé de gouter la nouvelle recette mais je suis trop déçu.
    Je n’en acheterai plus.

  • Pascale CREPEAU dit :

    Bonjour à tous,
    Nous comprenons votre déception et vous confirmons qu’à priori, d’après nos informations, la marque serait en train de revenir sur cette innovation.
    Une nouvelle version, plus ressemblante à l’historique serait en préparation.
    Nous ne manquerons pas de relayer ce nouveau lancement dès qu’il sera effectif.

  • mes 3 petits enfants sont d’accord ils ne veulent pas des nouveaux!!!! la boite ne va pas se vider rapidement. peut-on avoir des bons de réduction en échange?

  • Bultez jacques dit :

    Totalement nul,vous pouvez créer un nouveau produit mais supprimer le meilleur est absolument nul si vous voulez faire disparaître la marque Twix continuer.
    Si vous revenez à votre meilleur produit ,merci de me prévenir .
    Un consommateur écoeure de la disparition des bonnes des bons produits.
    Est ce un soucis de rentabilité ?

  • Kekstyle dit :

    Je suis du même avis que les autres internautes.
    Emballé dans un premier temps par cette nouvelle recette j’ai été fort déçu le biscuit manque trop et une trop forte sensation de chocolat est présente. Je suis un fan de OA barre glacée mais j’avouerai que je vais attendre de voir réapparaître mon petit biscuit avant d’en racheter.

  • faite comme moi appeler le n° cristal de la société: 09 69 320 680 pour vous plaindre des nouveaux TWIX….

  • Celine dit :

    Tout à fait d’accord avec les précédents commentaire. Cette recette est décevante !! N’en ayant plus acheté depuis quelque temps j’ai voulu en reprendre pour faire découvrir à mon ami qui n’en avait jamais goûté …mais malheureusement cette recette ne ressemble plus à ce que je connaissais ni même à un twix.. dommage

  • Sophie dit :

    Si vous voulez innover, faites le mais ne supprimez pas l’ancienne version. Emballée par la nouvelle idée, je me suis ruée sur la boîte de nouveaux truc. Mais quelle deception!!!!

  • peanutcookie dit :

    Très déçue également par cette recette qui n’apporte rien mais qui au contraire enlève tout à la spécificité du Twix !!
    L’ ADN même du produit a disparu ! Ce que j’aime dans le Twix c’est le croquant du biscuit qui contraste avec l’onctuosité du caramel et de la crème glacée… Le goût de ce nouveau Twix parait plus sucré …
    C’est dommage pour une fois cet été on a droit à un beau soleil mais du coup pas de 4h digne de ce nom pour en profiter pleinement !!

  • Beurk dit :

    J’ ai decouvert avec surprise que le biscuit avait disparu de la recette…ce qui m attirait le plus dans cette barre glacé !!
    A la place on a des billes de biscuit sans interet et atrocement sucré.
    Enorme deception et achat terminé de ce produit.
    Dommage

  • Delforge dit :

    La recette initiale était bien meilleure !!

  • Hannah dit :

    Très Decus par cette recette franchement c’est de la merde je veux le biscuit faite quelque choses c’est inacceptable

  • Solovely dit :

    Il faut arrêter de dénaturer tous les produits qui marchent pour gagner encore plus de sous! Les nouvelles recettes ne sont jamais bonne ! Il faut rester fidèle à ses client, pourquoi pas faire qq chose de nouveau, mais ne dénaturez pas un classique! J’ai du jeter la moitié des barres.

  • JEAN dit :

    J’ai acheté un paquet de twix barres glacees nouvelle recette sur 4 personnes nous sommes tous d’accord que l’ancienne recette etait bien meilleure…. comme par hasard vous dites l’inverse….

  • Besse dit :

    Tout a fais d accort avec les autres commentaires j adore l ancienne recette ! La nouvelle est pas bonne du tout je n en achèterai plus c est certain tant que l ancienne recette ne sera pas de retour :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Plus dans Featured, Rayons, Snacking
Mousse aux marrons Bonne Maman 2
Mousse aux marrons Bonne Maman

    Bonne Maman complète sa gamme de Mousse aux œufs frais avec la nouvelle Mousse aux marrons. Sans additifs,...

Fermer