Food. Innovations.

Accueil » Notre avis sur le nouveau Coca-Cola Life

Notre avis sur le nouveau Coca-Cola Life

SHARE
, / 4994 1

Notre avis

A essayer d'urgence
6.5
6 Originalité
7 Pertinence
6.5 Cohérence

Nous vous en avons parlé dès l’année dernière et plus récemment pour vous présenter la publicité diffusée actuellement à la télévision, Coca-Cola annonce son plus gros lancement depuis longtemps avec celui de Coca-Cola Life.

Nous avons testé Coca-Cola Life et nous vous le disons d’emblée, nous avons été plutôt séduit.

Mais avant de commencer à vous expliquer ce qui nous a plus dans un soda sucré, revenons sur ce qui fait la particularité de Coca-Cola Life.

Liste des ingrédients de Coca-Cola Life : Eau gazéifiée; sucre; colorant: E150d; arômes naturels (extraits végétaux), dont caféine; acidifiant: acide phosphorique; édulcorant: glycosides de stéviol.

C’est ce dernier ingrédient notamment que Coca-Cola Life fait la différence : de l’extrait de feuille de stevia. Les glycosides de stéviol et plus généralement la stevia ont un pouvoir sucrant très fort 300 fois supérieur à celui du sucre, pour une valeur calorique nulle, contrairement à celle du sucre qui est énorme.

C’est donc les présences conjointes de stevia et de sucre qui différencient Coca-Cola Life (vert) des Coca-Cola Zero (Noir) ou Coca-Cola Light.

En comparaison, le Coca-Cola Life est donc sucré avec du vrai sucre mais dans des proportions presque deux fois moins importante que le Coca-Cola originale, quand on connait la participation affichée d’un Coke rouge aux apports journaliers, ca commence à compter. Une véritable bonne chose pour ceux d’entre vous qui n’aime pas le gout des édulcorants.

coca-cola-life-comparaison

Notre avis sur le Coca-Cola Life

Comme mentionné précédemment, nous avons aimé le Coca-Cola Life. Premièrement parce qu’il a ce vrai goût de Coca-Cola qu’on aime, ce gout de sucre. Deuxio parce que le goût léger d’anis de la stevia est imperceptible dans ce Coca-Cola Life et enfin, aucun gout d’édulcorant en fin de bouche, à l’inverse du Coca-Cola Zero notamment.
Si l’on tient compte de ces bonnes qualités intrinsèques et de la véritable diminution de la quantité de sucre présent dans la canette, le produit nous apparaît comme un compromis très séduisant. Moins de sucre, pas de gout d’édulcorant, ce Coca-Cola Life nous plait.

Son seul défaut majeur pour le moment reste sa distribution. Visiblement la marque a choisi de commencer par la restauration hors domicile et le Coca-Cola Life ne semble pas encore disponible dans les grandes surfaces. Nous gardons un oeil sur ce dernier point.

Coca-Cola-Life-02

Coca-Cola-Life-01

En clair, si vous préférez le Coca-Cola rouge au Coca-Cola Zero ou Coca-Cola Light, vous aimerez surement le Coca-Cola Life.

Coca-Cola-Life-Pepsi-Next-02 Coca-Cola-Life-Pepsi-Next-01

A venir, un test du Pepsi Next, le concurrent tout désigné de ce nouveau Coca-Cola Life.

MAJ du 14/01 : Sur Twitter, @Tchuntfr nous précise que Coca-Cola Life est disponible chez Carrefour et Monoprix à Paris.

MAJ du 18/01 : En effet, Coca-Cola Life est bien disponible en rayons depuis quelques jours. coca-cola-life-rayons-01

 

One Comment

  • marie dit :

    Oui mais non….appeler son produit life me paraît déjà critiquable en tant que tel et le laisser dans l’imaginaire sous forme de presque bon pour la santé lorsque l’on voit le peu de différence avec le rouge….
    tout ceci me laisse perplexe

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Plus dans Featured, Rayons, Snacking
Mousse aux marrons Bonne Maman 2
Mousse aux marrons Bonne Maman

    Bonne Maman complète sa gamme de Mousse aux œufs frais avec la nouvelle Mousse aux marrons. Sans additifs,...

Fermer