Début Mars, nous vous présentions le grand retour de Gervais, le nouveau yaourt de Danone. Depuis, nous avons eu l’occasion de le tester et voici notre avis.
Généreux et gourmands, les nouveaux Gervais s’inspirent des valeurs fondamentales du dessert et d’un savoir-faire laitier datant de 1852. Les recettes généreuses se réinventent tout en continuant de régaler les palais les plus exigeants. Résultat : de véritables instants de gourmandise.
Gervais de Danone – Un très bon yaourt
En effet, le pot transparent laisse tout de suite entrevoir le programme, un yaourt à la fraise et un lit de confiture de fraise. Le tout très généreux. Il est intéressant de constater que malgré un contenant plus évasé que les pots traditionnels Danone (Activia, Taillefine, Velouté, etc), la contenance de Gervais est légèrement inférieure (115g contre 120g pour les autres).
Le gout et la texture du nouveau Gervais de Danone sont plutôt réussi.
Enfin, en terme de packaging, on remarquera l’étonnante absence de Danone sur le packaging de Gervais. Elément surprenant quand on observe les principe de branding Marque Mère/ Marque fille opérés sur les autre produits du géant laitier.
Gervais de Danone, un peu d’histoire
Il y a 160 ans, Charles Gervais développait le petit suisse grâce à un savoir-faire unique résidant dans l’alliance de la crème et du lait. Nos produits Gervais sont les héritiers de cette tradition qui allie maîtrise de la recette et choix minutieux des meilleurs ingrédients (lait entier, fruits, crème…) L’occasion de redécouvrir des desserts intemporels qui sauront réveiller vos souvenirs gustatifs.