En début d’année, nous vous présentions Danio, LE nouveau produit Danone de l’année. Un yaourt « encas de méchante faim » a forte consistance et qui ouvrait Danone au marché du snacking avec une mise en vente à l’unité dans les rayons déjeuner des petits supermarchés de centre ville.
Fort de son succès* et parce que le produit est vraiment très consistant – voire pateux – Danone lance un nouveau conditionnement : Danio Minis dans des pots de 100g contre 150g pour les Danios classiques et vendus par 4. C’est une excellente initiative qui permet de baisser le prix par pot et de gagner en visibilité dans les rayons surpeuplés.
Il convient par ailleurs de préciser que ce conditionnement (4 x 100g) est exactement le même que Yopa, le concurrent direct, mis en vente par Yoplait.
*Les chiffres sont impressionnants – taux de pénétration de 13,7% et taux de rachat de 41% (Nielsen – LSA), soit une des meilleures innovations Danone depuis 20 ans. 21 millions de pots de vendus en 6 mois et 80 à 100 millions prévus pour fin 2014, grâce notamment aux Danio Minis.
Ca y est Danio Minis est dans les rayons comme en témoigne cette photo d’un de nos lecteurs. Vendus par 4 au prix de 2,49€
[…] mois après le lancement de Danone Danio et des Danio Minis, la célèbre marque de produits laitiers vient de dévoiler sa dernière innovation au rayon des […]