Food. Innovations.

Accueil » Nouveau départ pour Cacolac

Nouveau départ pour Cacolac

SHARE
, / 3408 1

Monoproduit depuis 1952, la gamme de Cacolac se limitait jusque là à une seule et même recette simple : lait, cacao et sucre, déclinée simplement en plusieurs formats.

Cacolac

Elle décide aujourd’hui de se moderniser et espère dynamiser ses ventes en lançant un nouveau parfum : praliné noisette.

Le goût praliné noisette s’inscrit dans la continuité de la boisson historique. On reconnait effectivement la légèreté de notre légendaire Cacolac, mais les notes de praliné et de noisettes apportent un vrai plus au produit. Niveau packaging, il est aussi très cohérent avec la 1ère gamme car celui ci laisse la part belle au logo et s’est aussi dôté de la mention « made in France ».

cacolac praliné noisette

Une réelle innovation donc pour la marque, notamment dû à l’impulsion de  deux nouveaux dirigeants : Dominique Rault et Didier Giroux, qui ont racheté Cacolac en 2011 aux familles fondatrices (les Lanneluc et les Lauseig).

Le succès de cette nouvelle boisson s’appuiera assurément sur le lien affectif fort entre les consommateurs et la marque, qui figure parmi les cinquante marques préférées des Français.

Une réelle audace qui pourrait être suivie de nouvelles révolutions, puisque nous nous sommes en effet laissés dire qu’une nouvelle mouture à base de lait végétal (pour séduire les 10% de français intolérants au lactose) est en préparation !

One Comment

  • Nak1doigt dit :

    Bonjour,
    Contrairement à vous, je trouve le packaging vraiment raté et en rupture avec la simplicité du packaging original. Mais le gros sac que je suis se trainera certainement vers les rayons de sa grande-surface préférée pour goûter cette nouveauté. Merci pour l’info ! :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Plus dans Featured, Pate à tartiner, Rayons
Antipasti d'aucy
Nouvelle gamme d’Antipasti d’aucy

Ca ne vous aura pas échappé : c’est bel et bien l’été !!! Le soleil est au zénith et il...

Fermer