Food. Innovations.

Accueil » Nouvelle marque de sardines : Arsène Saupiquet

Nouvelle marque de sardines : Arsène Saupiquet

SHARE
, / 3770 0
Nouvelle marque de sardines : Arsène Saupiquet

Vous connaissez sans doute déjà la marque Saupiquet, leader sur le marché de la conserve de la mer avec notamment les maquereaux, le thon en sauce et les salades, mais connaissez-vous Monsieur Arsène Saupiquet ? Et bien c’est la nouvelle marque de sardines venue dans les linéaires de nos supermarchés.

Arsène Saupiquet est le créateur de la marque du même nom en ouvrant en 1877, une conserverie spécialisée dans la sardine à Nantes. Fin visionnaire, Arsène Saupiquet est un inventeur hors pair puisqu’il est à l’origine de la boîte Jockey-Club : une ingénieuse ouverture à clé des boites de sardines. Pourquoi Jockey-Club, car Arsène Saupiquet est un passionné de courses de chevaux, c’est donc un clin d’oeil à son dada !

marque arsène saupiquet

Il développe également des campagnes de publicités et Saupiquet devient vite la marque montante du 19ème siècle.

Ainsi aujourd’hui, c’est pour rendre hommage à cet illustre entrepreneur, que Saupiquet lance la marque Arsène Saupiquet avec 4 recettes s’inspirant des créations originelles : 

  • A l’huile d’olive vierge extra
  • Au piment et huile de tournesol
  • A l’huile de tournesol
  • A la tomate et huile d’olive 

marque arsène saupiquet

Les sardines Arsène Saupiquet s’inscrivent dans un cahier des charges strict et précis : elles sont en effet pêchées au meilleur de la saison entre mai et septembre dans l’Océan Atlantique. Cuites à la vapeur, elles sont aussi emboîtées à la main.

Qualité des produits, tradition et packaging vintage sont quelques-uns des traits de caractère qui vous permettront de reconnaître facilement la marque Arsène Saupiquet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Plus dans Featured, Rayons, Snacking
Mousse aux marrons Bonne Maman 2
Mousse aux marrons Bonne Maman

    Bonne Maman complète sa gamme de Mousse aux œufs frais avec la nouvelle Mousse aux marrons. Sans additifs,...

Fermer