Food. Innovations.

Accueil » Pas d’abeilles, pas de pommes ! LU utilise l’humour pour sensibiliser sur la biodiversité

Pas d’abeilles, pas de pommes ! LU utilise l’humour pour sensibiliser sur la biodiversité

SHARE
, / 1678 0

Alors qu’un tiers de ce que nous mangeons vient des abeilles, les enjeux de la biodiversité demeurent très méconnus des consommateurs : si 97% des Français ont entendu parler de la biodiversité, seulement 1/3 (37%) sait en donner une définition correcte et 1/4 une définition partielle (24%). Pour remédier à cette méconnaissance sans dramatisation, LU a souhaité prendre la parole à travers une campagne de communication diffusée sur les réseaux sociaux et destinée à toucher le grand public. Le dispositif cherche à interpeller les internautes à travers 3 vidéos humoristiques qui redirigent ensuite vers une vidéo-preuve plus pédagogique sur les actions de LU pour mieux préserver la biodiversité locale.

Lu Harmony Adam et Eve

 

Les vidéos revisitent trois mythes et évènements fondateurs de l’humanité … si les abeilles et donc les pommes, notamment, n’avaient pas existé…. que serait-il advenu ainsi d’Adam et Eve, de Guillaume Tell ou d’Isaac Newton ? Sans les pommes, pas de péché originel, mais aussi pas d’exploit ni de théorie de la gravité…

Enfin, une vidéo-preuve offre, dans un second temps, la possibilité d’en savoir plus sur les actions des agriculteurs partenaires Harmony pour participer à la préservation de la biodiversité locale autour de leurs champs de blé et sur les résultats concrets de ces actions.

LU Harmony

LU Harmony

A travers son programme Harmony, LU, marque du groupe Mondelez International, est engagé depuis 2008 en faveur de la protection de la biodiversité aux côtés des agriculteurs qui produisent le blé, ingrédient principal de ses biscuits. Cet engagement repose sur une charte de 49 pratiques agricoles destinées à améliorer la culture du blé. Parmi elles, la rotation des cultures, l’utilisation de technologies de pointe pour ne traiter qu’en derniers recours et de façon ciblée ou encore des actions spécifiques pour la biodiversité en dédiant 3% des champs de blé à des fleurs attractives et nourricière pour les pollinisateurs.

Après sept ans d’engagement, ce programme concerne aujourd’hui plus de 1700 agriculteurs en France et plus de 95% des biscuits LU vendus dans l’hexagone, qui sont fabriqués avec du blé issu de cette filière.


Source : Baromètre « biodiversité » 2014 de l’UEBT (Union for Ethical BioTrade) avec IPSOS


A propos de Mondelēz International

Mondelēz International, Inc. (NASDAQ: MDLZ) est un géant mondial du snacking, au chiffre d’affaires annuel de 34,2 milliards de dollars. En créant de délicieux moments de joie dans 165 pays, Mondelēz International est l’un des leaders mondiaux sur les marchés du biscuit, du chocolat, de la gomme, des bonbons, du café et des boissons en poudres, avec des marques milliardaires telles que Oreo, Nabisco, LU pour les biscuits, Cadbury, Cadbury Dairy Milk, Milka pour le chocolat, Trident pour la gomme, Jacob pour le café et Tang pour les boissons en poudre. Mondelēz International est membre du Standard and Poor 500, NASDAQ 100 et Dow Jones Sustainability Index.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Plus dans Featured, Rayons, Snacking
Mousse aux marrons Bonne Maman 2
Mousse aux marrons Bonne Maman

    Bonne Maman complète sa gamme de Mousse aux œufs frais avec la nouvelle Mousse aux marrons. Sans additifs,...

Fermer