Food. Innovations.

Accueil » Test – Fïnley Pamplemousse / Orange sanguine

Test – Fïnley Pamplemousse / Orange sanguine

SHARE
, / 3191 2

Notre avis

Rafraichissant
5.67
6 Gout
5 Orginalité
6 Légitimité

Récemment lancé par Coca-Cola, Fïnley est une boisson qui vient concurrencer Schweppes sur le segment des sodas pour adultes. Nous avons testé Fïnley Pamplemousse / Orange sanguine et voici notre avis.

Publicité FÏNLEY 2014  Pamplemousse   Orange Sanguine   YouTube

Le premier gout en bouche rappelle celui de Schweppes Agrum’ et c’est plutôt plaisant. Rapidement, c’est le gout sucré qui interpelle. La marque a en effet choisit d’utiliser de la stevia pour diminuer la teneur en sucre globale, ceux qui connaissent la stevia retrouveront son gout différent du sucre. A noter que celui-ci se marrie très bien avec le gout des agrumes.

Question originalité, Fïnley récolte la moyenne car le produit n’est pas a proprement parler original, surtout comparé à Schweppes, oui on termine toujours par parler de Schweppes. Enfin, concernant la légitimité, ce nouveau soda semble très bien pensé au sein d’une gamme Coca-Cola et compagnie plutôt large mais ne disposant pas de ce genre de boissons auparavant.

La note finale peut paraître un peu sévère mais elle ne tient pas compte du réseau de distribution et du prix. Fïnley est bon et ses arguments, notamment concernant sa teneur en sucre pourraient bien l’aider à se faire adopter rapidement par les consommateurs.

PS. L’odeur fait penser au Perrier Fluo, pour ceux qui se souviennent.

Schweppes-Finley

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Plus dans Featured, Rayons, Snacking
Mousse aux marrons Bonne Maman 2
Mousse aux marrons Bonne Maman

    Bonne Maman complète sa gamme de Mousse aux œufs frais avec la nouvelle Mousse aux marrons. Sans additifs,...

Fermer