Récemment lancé par Coca-Cola, Fïnley est une boisson qui vient concurrencer Schweppes sur le segment des sodas pour adultes. Nous avons testé Fïnley Pamplemousse / Orange sanguine et voici notre avis.
Le premier gout en bouche rappelle celui de Schweppes Agrum’ et c’est plutôt plaisant. Rapidement, c’est le gout sucré qui interpelle. La marque a en effet choisit d’utiliser de la stevia pour diminuer la teneur en sucre globale, ceux qui connaissent la stevia retrouveront son gout différent du sucre. A noter que celui-ci se marrie très bien avec le gout des agrumes.
Question originalité, Fïnley récolte la moyenne car le produit n’est pas a proprement parler original, surtout comparé à Schweppes, oui on termine toujours par parler de Schweppes. Enfin, concernant la légitimité, ce nouveau soda semble très bien pensé au sein d’une gamme Coca-Cola et compagnie plutôt large mais ne disposant pas de ce genre de boissons auparavant.
La note finale peut paraître un peu sévère mais elle ne tient pas compte du réseau de distribution et du prix. Fïnley est bon et ses arguments, notamment concernant sa teneur en sucre pourraient bien l’aider à se faire adopter rapidement par les consommateurs.
PS. L’odeur fait penser au Perrier Fluo, pour ceux qui se souviennent.
[…] début juillet 2014, Finley, la dernière boisson de Coca-Cola lancée en avant-première mondiale en France en avril dernier, est en vente chez McDonald’s dans […]
[…] Redécouvrez notre test de Finley. […]
Pour qui connait le sublime Fresca Mexicain ou Américain, un soda saveur pomelo d’une fraicheur ahurissante, toute boisson pétillante au pamplemousse peinera à satisfaire et c’est encore le cas avec Finley Pamplemousse orange sanguine. Ce n’est pas une boisson désagréable mais on a l’impression persistante que le sirop a été un peu trop dilué, un soda homéopathique en somme.