Food. Innovations.

, / 2345 0

Unilever surfe sur le succès des mini-formats en déclinant Cornetto en format Mini Mix

4 parfums goumands idéaux pour s’offrir une petite douceur dès l’arrivée des beaux jours
SHARE
Accueil » Unilever surfe sur le succès des mini-formats en déclinant Cornetto en format Mini Mix

Notre avis

3.5
3 Goût
4 Intérêt
L’été commence déjà à poindre dans nos rayons avec le Mini Mix de glaces Cornetto de MIKO. Une sélection de quatre parfums gourmands: chocolat, stracciatella, vanille et caramel.

La couleur sable de l’emballage évoque le soleil et laisse à penser que le produit est adapté aux grandes chaleurs… L’ouverture facile est appréciable : demi-lune à percer sur le devant, puis l’emballage en carton s’ouvre pour laisser découvrir les 8 mini cones, positionnés tête bêche dans le paquet, ce qui est plutôt appétissant.

Les mini cônes glacés sont emballés de manière habituelle : un papier de même couleur orange entoure chacune des 8 portions, et une petite rondelle de couleur différente sur le dessus indique le parfum de chacune, qui est à décoder car liée à une designation pas toujours claire précisée sur l’emballage et sans code couleur clairement identifiable.

Le papier est plutôt facile à enlever et laisse découvrir une généreuse crème glacée surmontée de copeaux de chocolats ou de caramel (en fonction des parfums). Premier bémol, la crème glacée vanille est blanche (et non jaune), laissant à penser que l’ingrédient majeur sera la crème et non la vanille : ce qui est immédiatement confirmé par la dégustation ! Pas de gout de vanille des iles, et pas réellement sucré.

Pour les cornets au caramel et au chocolat, la couleur est là, mais de la meme manière que pour la vanille, le gout n’y ait pas, et les saveurs sont même fades. Quant aux cônes au parfum Stracciatella, c’est une copie conforme de ceux à la vanille. A la différence près qu’il y a des pointes de chocolat répandues dans tout le cornet. En revanche, pour l’ensemble des parfums, la gaufre est fine et croustillante.

Les Cornets Mix Mini de Cornetto sont tellement minis, qu’à peine commencés, ils sont déjà finis. Ceci dit, compte tenu de l’absence de saveur, le fait qu’ils soient petits est positif sans quoi ils seraient vraiment écœurants.

Loin d’être un produit incontournable ce Mini Mix de Cornetto est gras, sans saveurs naturelles, et acheté 4,50 € au supermarché Monoprix, il représente une friandise a priori non compatible avec le bikini cet été !

IMG_1291

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Plus dans Featured, Rayons, Snacking
Mousse aux marrons Bonne Maman 2
Mousse aux marrons Bonne Maman

    Bonne Maman complète sa gamme de Mousse aux œufs frais avec la nouvelle Mousse aux marrons. Sans additifs,...

Fermer