Chez Slashblog, nous adorons les croques-monsieur et nous ne sommes pas les seuls, en France, 1 foyer sur 4 en consomme. Cette « spécialité du patrimoine bistrotier* » – est également vendu en grandes surfaces – déjà préparés et 75% des croques monsieurs sont vendus sous la marque Herta, ce qui en fait de loin le leader sur ce marché. La marque du Groupe Nestlé décide aujourd’hui d’innover en proposant deux nouveautés avec l’aide d’un chef étoilé – Serge Vieira :
- Tendre Croque Chef Herta Cantal Jambon Chutney aux oignons
- Tendre Croque Chef Herta Poulet Basquaise et fromage
Les croques-monsieur sont réalisées à partir d’un pain de mie aux céréales pour offrir un croustillant unique et dans un format très généreux de 220g vendus au prix de 2,96€.
Serge Vieira selon Herta
Herta fait, une fois de plus, preuve d’innovation. La bonne idée : ajouter à son incontestable savoir-faire l’inspiration d’un chef reconnu. Pour faire évoluer cette spécialité classique et si appréciée, la marque a fait appel à Serge Vieira, Bocuse d’Or 2005 et 2 étoiles au Michelin.
Un jeune chef très créatif, qui régale les amateurs dans son restaurant gastronomique du château de Cauffou à Chaudes-Aigues, en Auvergne. Une collaboration complice et fructueuse de 18 mois avec pour résultat 2 recettes originales et pleines de saveurs.
* C’est ainsi que Herta nomme à juste titre les croques-monsieur.